Honda MSX 125, l’essai…

honda-msx-125-profil-jaune_hd

Apparue l’an dernier dans nos contrées, la petite 125 de chez Honda développe chez les personnes qui s’en approchent une accélération du rythme cardiaque et une sudation des mains qui sont les symboles communément admis du coup de foudre. En un mot elle déchire…

Ok on fait le jeune sur la pimpante japonaise, on frime au feu rouge, on se faufile dans les files de caisses arrêtées mais quid des 500 premiers kilomètres ? Et les 3000 euros que coûte le petit bijou, on les regrette pas un peu ?

Ben non, si vous voulez une petite moto qui assure côté look, qui soit nerveuse, économique (dans les 2l aux 100 kms pour un réservoir de 5,5l), et qui tienne correctement le parquet (malgré ses jantes de 12″, échange des pneumatiques pour des Michelin conseillé), difficile de trouver un équivalent sur le marché. Et des défauts, y-en-a des défauts ? Bien sûr qu’il y -en-a des défauts : rançon de l’extrême agilité de la bestiole en situation urbaine, y-a comme du mou sur route classique. Vibrations désagréables aux alentours des 80-90 km/h (on sent la route et les bras se tétanisent rapidement) et les suspensions qui laissent une impression de flou sur la tenue de route ne sont pas là pour faire de la MSX une excellente routière. Ca tombe bien, elle n’a pas été crée pour ça! Oubliez les longs trajets avec bobonne (ou julot) et des tonnes de bagage: pas faite pour ça. Par contre, une ville bien engorgée… Ou pour frimer en allant acheter le pain, le dimanche matin… Les départs-canon aux feux et les virages au ras du bitume… Et surtout quand la diablesse est à l’arrêt et que des personnes s’arrêtent pour demander des précisions sur le bout d’chou pendant que vous prenez un verre à la terrasse en bord de mer (sans alcool, le verre, ça va de soit)…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s